Le Non-Film de Quentin Dupieux aka Mr Oizo

vendredi 28 mars 2008

Ineptie Crapuleuse #1


Je me suis dit que pour mon premier message sur le blog j'allais faire l'impasse sur les conneries. Je vais donc parler d'un sujet qui dit "halte à la calomnie!". Voilà, vous allez me dire "faut te réveiller cette tribune a déjà une semaine" et c'est vrai mais aujourd'hui je suis mal habillé alors je fuck la hype.

Je disais donc que mon petit doigt m'avait dit l'autre jour que les mannequins ne savaient pas écrire avant de m'écrier "halte à la calomnie". C'est vrai que pour jouer à blanche-neige et faire de sa vie un conte de fées il faut au moins un nain. Bref Jean-Michel si tu m'entends.

Quand je parle d'ineptie voyez vous, je ne pars pas en terrain inconnu. La terre n'a jamais été ronde mais j'adore la sentir tourner. Blanche-neige, elle, hier soir elle aurait bien aimé qu'elle se mette à tourner plus vite quand grincheux s'adressait aux Profs. La pauvre ne peut même plus lire Paris-Match pour s'évader, maintenant qu'elle est devenue son propre horizon. J'avais presque envie de lui donner une feuille et un crayon, elle aurait fait des morpions. Mais "halte dont à la calomnie"

Non, pour un premier post ce n'est pas bien d'écrire des sottises et je pense que l'auteur qui s'abaisserait à cela ne saurait être aux yeux de tous, que le pitre qui parle de contes de fées. Oui mais le conte de fées fait rêver la ménagère et, lorsque Carla remplace Martine et ses péripéties, la ménagère jubile. Peut-être que ce n'est pas plus mal au fond que l'on nous raconte des histoires ça permet d'être heureux aux frais de la redevance. J'avais voulu être journaliste, un vrai, un qui fait plus que les faits. Mon rêve est déçu, mon idole déchu. Mais "halte à la calomnie".

Tout ça pourquoi? Tout ça pour dire que pour une fois Grincheux avait raison, il y a pas mal de choses qui nous unissent aux royaume-uniens, la preuve ils en savent plus que france2 sur ce qui se passe en France. Pour ceux qui auraient la chance d'avoir appris la langue de Madonna je ne peux que leur conseiller d'aller y voir ce qui se passe chez nous. L'herbe est souvent plus verte dans le champs d'un marocain et la poudre plus blanche dans le nez de Blanche-neige. Mais "halte à la calomnie"

La défiance généralisée est un autre débat car l'ineptie s'arrête ici en même temps que la calomnie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

génial! :)

Concert Cocorosie